A la découverte de Nantes


Que faire et que voir à Nantes ?

 

Le Château des Ducs de Bretagne

Château des Ducs de Bretagne

Le Château des ducs de Bretagne est le monument touristique emblématique de la ville de Nantes. Situé dans son cœur historique, il abrite la Cathédrale Saint-Pierre. Sa résidence ducale en pierre de tuffeau datant du 15 siècle, côté cour, est d’une élégance reconnue inspirée de la Renaissance. D’autres bâtiments marquent les esprits par leur blancheur et leur sculpture raffinée en contradiction avec les murailles extérieures en blocs de granit. L’autre côté du Château, faisant face à la ville, arbore une forteresse qui compte plus de sept tours reliant 500 mètres de chemin de ronde.

Découvrez en plus sur le site internet officiel.

L’Ile Feydeau et ses hôtels particuliers datant du 18e siècle bizarrement inclinés

L'île Feydeau

L’Ile Feydeau est un repère incontournable si vous séjournez à Nantes. Située dans le centre-ville près de la célèbre place du Commerce, elle recueille de nombreux hôtels particuliers du XVIIIe siècle à l’inclinaison étrange. Vous resterez en admiration devant leurs façades en pierres blanches, granits et bois précieux.

 

Le passage Pommeraye, l’une des plus belles galeries couvertes datant du 19e siècle

Le passage Pommeray

Si vous souhaitez découvrir les endroits insolites de Nantes, le passage Pommeraye est idéal pour votre visite. Ce passage couvert est parmi les plus beaux d’Europe, combinant présent et passé dans une atmosphère singulière. De nombreux commerces s’y sont installés, faisant de cette artère un lieu idéal pour le shopping.

Qu’est-ce qui rend ce passage si intéressant ?  Ses trois niveaux reliant la place Graslin au quartier de la Bourse et son dénivelé de 9,40 m !

L’éléphant et le caroussel du monde marin

Les machines de l'île de Nantes

L’attraction phare de Nantes ?  Les Machines de l’île ! Nées d’un projet artistique inédit conduit par François Delarozière et Pierre Orefice, il combine la croisée des mondes inventés de Jules Vernes, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes.

La plus célèbre est l’Éléphant de 12 m, pesant 48 tonnes ! Cet ensemble de bois et d’acier fait rêver les enfants devenus grands. Si vous souhaitez l’admirer, c’est sur le site des anciens chantiers navals de l’île de Nantes qu’il se trouve.

Un autre petit bijou de l’île est l’incontournable Carrousel des Mondes Marins situé en bord de Loire, face au musée Jules Verne. Avec une hauteur d’environ 25 m et 22 m de diamètre, cette machine retrace l’art forain. Trois manèges sont recouverts part un chapiteau orné de frontons, et veillés par 16 pêcheurs venant de tous les océans.

Les fonds marins abritent le Crabe géant, le Calamar à rétropropulsion, l’Engin d’exploration de la salle des machines et le Bathyscaphe qui se hisse le long du mât central. 14 éléments sont fixés sur un plateau tournant en totalité.

Les abysses sont réservées aux enfants d’une taille supérieure à 1,35 m. Elles se situent au 2e niveau et 6 éléments y sont suspendus au dessus des fonds marins : Le Luminaire des grands fonds, la Raie Manta, ou le Poisson Pirate.

Au 3e niveau se trouve le plateau tournant, en dessous d’un chapiteau, qui emporte bateaux, attelages marins et Poissons volants. Il renferme aussi Bateau tempête, Coques de noix et Méduses entourés par 24 grandes vagues mécaniques.

Découvrez le site officiel des machines.

Réservez votre séjour 02 51 85 94 00 ou 06 31 34 65 51